Retour sur le séminaire de début d’année de CPE Solutions

CPE SOLUTIONS déménage pour soutenir son développement
21 juin 2017

Retour sur le séminaire de début d’année de CPE Solutions

Le 6 janvier dernier, les collaborateurs de CPE Solutions se réunissaient à Madagascar pour assister au traditionnel séminaire de début d’année. Au programme, bilan de l’exercice précédent, repas convivial et atelier salsa. François Le Bourlout, associé-gérant de CPE Solutions, revient pour nous sur cet événement.

Pourquoi avoir organisé ce séminaire à Madagascar ?

L’objectif de ce séminaire était avant tout de rassembler les équipes, pour renforcer la cohésion entre nos collaborateurs. Suite au recrutement de nombreuses personnes, il était important de pouvoir les intégrer correctement au sein de l’entreprise. Egalement, il fallait pouvoir récompenser les efforts consentis durant l’année par les autres collaborateurs. Ce séminaire tombait donc à point nommé.

Quel bilan tirez-vous de l’exercice 2017 ?

Le bilan a été plus que positif. CPE Solutions a réalisé un bel exercice 2017, avec la signature de plusieurs nouveaux clients. Cet exercice a aussi permis à de nombreux collaborateurs de se former et acquérir par conséquent de nouvelles compétences. Une démarche qui confirme le potentiel de nos équipes et je les en félicite d’ailleurs.

Comment s’est déroulé ce séminaire par la suite ?

Une fois le bilan positif dressé, nous avons partagé ensemble un délicieux repas. Et puisque la cohésion d’équipe passe par le collectif, nous avons tous enchaîné avec un atelier salsa. Nous nous sommes bien amusés et ça, c’est le principal. Un joli moment qui nous a motivés à repartir de plus belle pour cet exercice 2018.

Un petit mot de fin ?

Vivement 2019 pour que nous recommencions. Et je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2018.