Métier d’expert-comptable : quels avantages ?

Loin du cliché des calculs complexes, l’expertise-comptable épouse l’ère du numérique et se débarrasse des tâches fastidieuses qu’on lui reconnaît traditionnellement. De nombreuses raisons poussent désormais à embrasser ce métier.

Vous n’avez pas besoin d’être un super matheux pour l’exercer, mais plutôt d’être capable de bien rédiger et d’avoir des atouts en communication. La mission de l’expert-comptable vise en grande partie à informer et à conseiller ses clients.

Vous pourrez exercer le métier avant même d’obtenir votre diplôme, ce qui n’est pas courant dans les autres professions. Une fois le diplôme en poche, vous effectuez un stage pratique de trois mois rémunéré.

Le travail de l’expert ne se confine plus entre quatre murs où s’empilent des dossiers poussiéreux. Il utilise désormais des outils modernes, tels que les tablettes et ordinateurs portables, qui lui permettent de se déplacer vers ses clients.

C’est un métier bien rémunéré que vous pouvez exercer à votre propre compte après quelques années passées en entreprise.

En savoir plus